Décidément, le deadline day aura été plein de surprises du côté des joueurs belges. S’il y a bien un transfert qu’on attendait pas au vu de son rôle dans son club, c’est celui de Matz Sels.
Matz Sels quitte Strasbourg après 5 ans et demi en Alsace
Le gardien de but de 31 ans était le gardien titulaire et capitaine du RC Strasbourg en France. Bénéficiant de 100 % de temps de jeu en Ligue 1 et figurant parmi les 10 meilleurs gardiens du championnat français, Matz Sels commençait à faire parler de lui. Sels gagnait aussi en visibilité en étant sélectionné avec les Diables Rouges depuis l’arrivée de Domenico Tedesco en mars 2023, jouant même la moitié des matchs dans les cages belges cet automne lors des blessures conjointes de Thibaut Courtois et Koen Casteels.
Après 5 ans et demi passés à Strasbourg, Matz Sels commençait sans doute à avoir fait le tour de la Ligue 1 et on le citait de plus en plus sur le départ. Sels a désormais sauté sur l’opportunité et quitte le club alsacien.
Retour en Premier League
Matz Sels débarque en effet en Premier League, recruté par Nottingham Forest pour 8 millions d’euros lors du deadline day. Sels aura ainsi peut-être l’occasion de faire ses nouveaux débuts en Premier League, lui qui y avait déjà joué en 2016/2017 sous les couleurs de Newcastle United. Il lui faudra pour cela tenter de déloger le gardien titulaire, l’Américain Matt Turner, qui n’a conservé que deux clean sheets cette saison.
Matz Sels fait par la même occasion en sorte qu’il y ait toujours deux Belges à Nottingham après le départ le même jour d’Orel Mangala pour l’Olympique lyonnais, vu que Sels rejoint son compatriote Divock Origi. A Nottingham, Matz Sels portera le n° 26 et a signé un contrat courant jusqu’en juin 2027.
Que pensez-vous du départ de Matz Sels pour Nottingham ? Dites-le nous dans les commentaires !