DEADLINE DAY: Orel Mangala rejoint un club français en prêt

Le dernier jour de ce mercato hivernal 2024 est définitivement riche en mouvements du côté des joueurs belges. Après Yorbe Vertessen, passé du PSV Eindhoven à l’Union Berlin, c’est un autre Belge qui change de pays en ce 1er février : Orel Mangala.

Orel Mangala quitte Nottingham Forest

Instagram will load in the frontend.

Le milieu de terrain de 25 ans évoluait jusqu’il y a quelques jours à Nottingham Forest en Angleterre. Joueur important de l’équipe avec plus de 80 % de temps de jeu, Mangala était déjà apparu à 22 reprises (1 but) sous le maillot de Forest, équipe qu’il avait rejoint il y a un an et demi en provenance de Stuttgart.

Celui qui est l’un des Diables Rouges les plus réguliers de Domenico Tedesco – qui a tout de même signé 3 assists lors des 5 derniers matchs des Diables – avait sans doute envie de relever un nouveau défi ou peut-être ce nouveau défi lui a été proposé. Les raisons de son changement de club restent inconnues à ce jour mais une chose est sûre : Orel Mangala a changé de club.

Deuxième Belge à l’OL

Instagram will load in the frontend.

Orel Mangala tente l’aventure en France pour le reste de la saison, où il portera les couleurs de l’Olympique lyonnais jusqu’en juin, arrivant en effet sous la forme d’un prêt. Le club lyonnais dispose toutefois d’une option d’achat à la fin de la saison s’il le désire, comme le précise Nottingham Forest dans son communiqué. Le prêt en lui-même n’est déjà pas gratuit vu que l’OL a payé un montant de 11 millions d’euros pour s’offrir les services du Diable Rouge, qui portera le n° 25.

Orel Mangala vient renforcer une équipe qui souffre depuis le début de la saison et squatte le bas de tableau depuis des semaines. L’OL s’est déjà renforcé à chaque poste cette saison, dont au milieu de terrain ou Nemanja Matic a rejoint les Gones quelques jours plus tôt. De son côté, Mangala sera aussi le deuxième Belge de l’équipe, rejoignant Malick Fofana, transféré également au club en ce mois de janvier.

Que pensez-vous de cette nouvelle aventure pour Orel Mangala ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait