En ce dernier jour de mercato, Orel Mangala ne sera pas le seul Diable Rouge à partir en prêt dans un autre club. En effet, Alexis Saelemaekers change lui aussi de club lors de ce deadline day.
Arrivé à l’AC Milan il y a 4 ans en provenance du RSC Anderlecht, l’ailier belge de 24 ans avait quitté les rossoneri en prêt la saison dernière et avait porté les couleurs du FC Bologne. Avec 4 buts et 3 assists en 32 rencontres, Alexis Saelemaekers a grandement contribué à la très bonne saison bolognaise, qui a vu le club se qualifier pour la Champions League en décrochant la 5e place de Serie A. Absent de l’EURO 2024, le Diable Rouge vient d’être appelé par Domenico Tedesco pour représenter la Belgique plus tôt dans la journée.
Saelemakers ne restera pas à Milan cette saison, malgré un très bonne pré-saison. A l’occasion d’un échange entre les deux clubs incluant l’attaquant Tammy Abraham en contre-partie, le Diable Rouge est parti en prêt du côté de l’AS Rome jusqu’à la fin de la saison. Saelemaekers apporte sa technicité et sa polyvalence dans la capitale italienne, où évoluait Romelu Lukaka la saison dernière.
Bonne chance à Rome, Alexis !