Aujourd’hui est le dernier jour du mercato dans les principaux championnats et pas mal de mouvements se font en dernière minute. C’est notamment le cas du Diable Rouge Orel Mangala.
L’international belge de 26 ans change pour la deuxième fois de club en moins d’un an. En effet, alors qu’il évoluait en Angleterre à Nottingham Forest en début de saison 2023/2024 (22 matchs, 1 but), le milieu de terrain des Diables Rouge avait opté pour un départ en prêt en janvier dernier, rejoignant l’Olympique lyonnais pour le reste de la saison. Bien qu’il ait eu du mal à s’intégrer, n’apparaissant qu’à 8 reprises avec l’OL, il aura participé à la belle remontée du club français, qui a finalement décroché une place en Europa League. Ceci fut suffisant pour voir le joueur être transféré de manière permanente à l’OL début juillet, pour un montant avoisinant les 23 millions d’euros.
Le terme “permanent” ne l’est bien souvent pas en football toutefois, car Mangala est déjà sur le départ. La Premier League semble lui manquer car le Diable Rouge retourne en Angleterre, où il portera les couleurs d’Everton sous la forme d’un prêt, avec une option d’achat pour le club basé à Liverpool qui s’élèverait à 17,5 millions d’euros. Orel Mangala vient renforcer le milieu de terrain après le départ de son coéquipier en équipe nationale, Amadou Onana, récemment transféré à Aston Villa.
Bonne chance avec les Toffees Orel !