Nous somme en pleine période de transferts et, après Thomas Meunier la semaine dernière, c’est un autre Diable Rouge qui change de club : Amadou Onana.
Après deux ans passés à lutter contre la relégation en Premier League avec Everton, le milieu de terrain international belge Amadou Onana a aujourd’hui rejoint un club du top anglais. Même si embêté par des blessures, le joueur de 22 ans a tout de même joué 37 rencontres avec les Toffees en 2023/2024, s’affirmant de plus en plus comme l’un des milieux les plus prisés.
Amadou Onana reste en Premier League et signe un transfert à Aston Villa pour un moment estimé à un peu moins de 60 millions d’euros. Même si non considéré dans le “Big Six” de Premier League, les Villans ont réussi une exceptionnelle saison 2023/2024 au point de terminer 4e et de pouvoir jouer la Champions League dans la saison à venir.
Amadou Onana, l’un des Diables Rouges de l’effectif belge à l’EURO 2024, rejoint deux de ses compatriotes à Aston Villa, Leander Dendoncker et son coéquipier des Diables Rouges Youri Tielemans.