Si vous ne suivez que les Diables Rouges, son nom ne vous dit sans doute encore rien, mais retenez-le bien : Mike Penders arrivera bientôt à Chelsea.
Le jeune gardien de but de 19 ans, gardien et capitaine de l’équipe nationale belge U19, a brillé en Challenge Pro League (D2 belge) la saison dernière avec le Jong Genk, l’équipe réserve du KRC Genk. Si le Jong Genk n’a terminé que 10e du championnat, le talent de Mike Penders (qui portait aussi le brassard de capitaine) aura été suffisant pour être remarqué.
Les Anglais de Chelsea ont en l’occurence misé sur le talent du jeune portier belge et ont déboursé 20 millions d’euros, montant habituellement payé pour un gardien expérimenté. Mike Penders ne rejoindra toutefois pas Stamford Bridge immédiatement, où il retrouvera à terme un autre Belge, Roméo Lavia, car il restera en Belgique pour cette saison 2024/2025. Mike Penders évoluera toujours au KRC Genk, mais cette fois-ci en équipe première, sous forme de prêt avant de s’envoler pour Londres en juillet 2025.