Nous approchons des derniers jours de la période estivale de transferts et un Diable Rouge vient juste d’obtenir un nouveau club où rebondir. Arthur Vermeeren quitte en effet déjà l’Espagne pour partir évoluer en Allemagne.
Jeune prodige formé au Royal Antwerp, le milieu de terrain de 19 ans avait décidé de sauter le pas en janvier dernier et avait répondu aux sirènes de l’Atletico Madrid. Cependant, il ne serait pas faux de dire que cela ne s’est pas passé comme prévu pour l’Anversois, qui a aussi fait ses débuts avec les Diables Rouges la saisons dernière, participant aussi au récent EURO 2024 en Allemagne. N’apparaissant qu’à 5 reprises pour les colchoneros et jamais un match complet, Vermeeren n’aura eu que très peu de temps de jeu à Madrid.
La page madrilène pourrait bien déjà se tourner pour le Diable Rouge, qui a rejoint aujourd’hui le club allemand du RB Leipzig sous la forme d’un prêt. Arthur Vermeeren y portera le n° 18 et pourrait bien y rester définitivement car une clause d’obligation d’achat a été intégrée au prêt, rendant la transaction définitive après une ertain nombre de match joués par le médian belge. Si Vermeeren venait à s’imposer en Saxe, il signerait automatiquement un contrat le liant au club de la galaxie Red Bull jusqu’en 2029 pour un transfert évalué à 25 millions d’euros entre les deux clubs.
Si Arthur Vermeeren quitte son coéquipier des Diables Rouges Axel Witsel, qui reste à Madrid pour une année de plus, il ne sera pas le seul Belge à Leipzig. Vermeeren sera même le 3e Belge de l’effectif aux côtés du Diable Rouge Loïs Openda et du gardien des Diablotins Maarten Vandevoordt, récemment transféré de Genk.