Nous sommes au dernier jour du mercato hivernal et les joueurs belges continuent à affoler cette période de transferts. Aujourd’hui, c’est un autre joueur belge qui change de club : Yorbe Vertessen.
Yorbe Vertessen quitte le PSV
Evoluant pourtant dans un des rares clubs européens encore invaincus cette saison, l’attaquant belge Yorbe Vertessen a décidé de quitter le PSV Eindhoven aux Pays-Bas. L’ex-Diabel Rouge U21, désormais âgé de 23 ans depuis peu, a pu goûter à la Champions League avec le PSV et est tout de même apparu 29 fois sous le maillot rouge et blanc du club néerlandais cette saison, totalisant 5 buts et 2 assists.
Toutefois, en 29 apparitions et malgré son compteur buts, Vertessen n’est qu’un second choix à Eindhoven, totalisant 770 minutes, soit l’équivalent d’un peu plus de 8 matchs complets. Vertessen cherchait ainsi un rôle plus important dans une autre équipe, ce qui explique son transfert dans un pays voisin des Pays-Bas.
Nouveau défi à Berlin
Yorbe Vertessen vient en l’occurence tenter sa chance en Allemagne en rejoignant de manière permanent l’Union Berlin. Transféré pour 4,75 millions d’euros du PSV, Vertessen a signé un contrat courant jusqu’en juin 2028 dans la capitale allemande, où il portera le n° 14.
Vertessen quitte la possibilité de jouer la Champions League avec le PSV (qui affrontera le Borussia Dortmund en huitièmes de finale) pour venir aider un club allemand en déclin. Quatrième la saison dernière et ayant joué la Champions League pour la première fois de son histoire cet automne, l’Union Berlin passe à côté de sa saison 2023/2024, ayant terminé dernier de sa pouler en Champions League et se classant actuellement 15e de Bundesliga, à une place de la zone de relégation.
Vertessen devient le 11e joueur belge à évoluer en Bundesliga cette saison et le 3e à y être transféré après Senne Lynen et Olivier Deman au Werder Brême cet été.
L’Union Berlin est-elle la bonne destination pour Vertessen ? Dites-le nous dans les commentaires !