Lors de l’annonce de la liste des Diables Rouges pour l’EURO 2024, le sélectionneur Domenico Tedesco avait expliqué la situation : seuls 25 joueurs sur 26 avaient été convoqués alors que le 26e sera choisi par la suite. Deux jeunes joueurs allaient être convoqués pour rejoindre le centre d’entrainement et faire office de challengers pour cette 26e place dans l’effectif. Ces joueurs sont désormais connus.
Mandela Keita et Arne Engels sont les deux jeunes joueurs qui ont rejoint le camp de base des Diables Rouges à Tubize ce vendredi, nous annonce la Fédération belge de football. Mandela Keita, milieu de terrain du Royal Antwerp âgé de 22 ans, avait déjà été sélectionné par Domenico Tedesco dans le passé, en l’occurence en octobre 2023. Keita n’était ensuite pas sélectionnante lors des deux derniers rassemblements à la suite de blessures au genou puis à la malléole. De son côté, Arne Engels s’entrainera pour la première fois avec les Diables. Le milieu de terrain du FC Augsbourg âgé de 20 ans sort d’une belle saison en Allemagne et est un joueur régulier de la sélection U21 de Belgique.
Domenico Tedesco cherche visiblement à renforcer le poste de milieu défensif dans l’effectif des Diables en testant deux jeunes joueurs avec ce profil. Engels ou Keita devrait probablement être intégré comme 26e joueur pour l’EURO 2024 dans les jours qui viennent. La date limite pour rendre la liste finale est le 7 juin 2024, une semaine avant le tournoi.