Après un match en Irlande, la Belgique jouait un nouveau match amical ce mardi 26 mars, cette fois-ci en Angleterre. Là aussi, les deux nations n’ont pas pu se départager.
Pour ce match amical à Wembley, Domenico Tedesco a effectué 7 changements dans son onze de départ par rapport à celui aligné à Dublin samedi. Seul Timothy Castagne était à nouveau titulaire à droite dans le quatuor défensif. Arthur Theate reprenait son poste de titulaire au détriment d’Olivier Deman, et Jan Vertonghen faisait de même en défense centrale au détriment de Koni De Winter. Wout Faes n’était par contre pas titularisé, Tedesco préférant aligner Zeno Debast aux côtés de son coéquipier en club, Vertonghen. Derrière ce quatuor, vu la blessure de Koen Casteels, c’est à nouveau Matz Sels qui défendait les cages.
Au milieu de terrain, Youri Tielemans était à nouveau titulaire dans la paire axiale de box-to-box, cette fois-ci aux côtés d’Orel Mangala à la place d’Arthur Vermeeren. Derrière eux, Amadou Onana reprenait sa place de titulaire en demi-défensif à la place d’Aster Vranckx. Seul Leandro Trossard était à nouveau aligné dans le trio offensif, cette fois-ci sur l’aile droite à la place de Johan Bakayoko, permettant à Jérémy Doku d’être titularisé à gauche. Capitaine des Diables en l’absence de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku était ainsi titulaire en pointe de l’attaque à la place de Loïs Openda.
Dès le début du match, on se rend compte qu’on a droit à une rencontre beaucoup plus attrayant que celle à Dublin, avec des Diables Rouges qui rivalisent avec les Three Lions. Les Belges pressent et profitent d’une mauvaise relance de Jordan Pickford à la 11e minute : Youri Tielemans prend le gardien à contrepied et ouvre le score pour la Belgique. Cependant, 6 minutes plus tard, l’arbitre siffle un pénalty pour l’Angleterre, qu’Ivan Toney convertit pour égaliser. Les deux nations se bousculent et c’est finalement la Belgique qui repasse devant à la 36e sur une contre-attaque : gagnant son duel face à Lewis Dunn, Romelu Lukaku délivre un superbe centre de l’extérieur du pied tandis que Youri Tielemans s’offre un doublé sur une tête plongeante.
A la mi-temps, le score est à l’avantage des Diables et la deuxième mi-temps continuera sur la même intensité. Les Diables défendent bien, se montrent dangereux à plusieurs occasions, à l’instar des Anglais. Cependant, ces derniers égaliseront littéralement à la dernière seconde du match grâce à l’inévitable Jude Bellingham. Score final : match nul 2-2 entre l’Angleterre et la Belgique.
Cela clôture le break international pour les Diables Rouges, qui se retrouveront en juin pour deux nouveaux matchs de préparation, face au Luxembourg et au Monténégro, avant d’ensuite participer à l’EURO 2024 dans la foulée.