Qui dit nouveau tournoi dit souvent nouveau jeu de maillots. Une fois n’est pas coutume, les Diables Rouges qui représenteront la Belgique en Allemagne en juin prochain porteront ainsi de nouvelles vareuses, dévoilées ce matin lors de la conférence de presse de Domenico Tedesco.
Un maillot bordeaux pour les Diables Rouges à domicile
La Belgique jouera dans sa couleur traditionnelle, le rouge, pour son maillot domicile. Celle-ci sera toutefois plus foncée que d’habitude, tendant pour vers du bordeaux, le tout avec des motifs en carreaux apparaissant en filigrane sur l’entièreté du buste. Ce bordeaux sera accompagné de noir via des courbes au niveau des côtes, le tracé du col et les traditionnelles triples bandes de l’équipementier Adidas, mais aussi de doré via des courbes au niveau des hanches et le logo Adidas. Au dos du maillot, au niveau du col, est inscrit la date 1895, année de création de la fédération belge de football.
A domicile, les Diables Rouges joueront avec un short noir muni de courbes dorées à travers l’entièreté du short et continuant les courbes présentes sur le maillot. L’équipement se complète de chaussettes bordeaux, rappelant la couleur du maillot.
Un hommage à Tintin
Les maillots extérieur ont également été dévoilés ce matin en même temps que la tenue domicile. Comme la Fédération belge aime bien faire, cette tenue sera une nouvelle fois une référence culturelle qui représente la Belgique. Après avoir eu droit dans le passé à des maillots qui faisaient écho au cyclisme (autre sport réputé en Belgique) et au festival Tomorrowland (la dernière tenue extérieure en date), il s’agira cette fois-ci d’un hommage au personnage de Tintin, personnage iconique de l’auteur belge de bande dessinées Hergé.
Le maillot extérieur des Diables Rouges sera ainsi bleu ciel (comme le haut porté par Tintin) avec les mêmes motifs en carreaux en filigrane. Ce bleu ciel sera accompagné principalement de blanc à travers des courbes aux hanches, les trois bandes d’Adidas sur les épaules et les manches et un col boutonné au style rétro. Seul le logo de l’équipementier apparaitra en doré.
Pour compléter la tenue à la Tintin, les joueurs porteront un short brun comportant des courbes similaires au short domicile, rappelant cette fois-ci le blanc des courbes du maillot extérieur. Enfin, comme Tintin, les joueurs porteront des chaussettes blanches.
Les maillots sont désormais en vente à partir de 100 EUR, en fonction du modèle, sur les différents sites de vente, dont celui d’Adidas.