Après avoir annoncé sa liste, exceptionnellement étendue à 26 joueurs au lieu de 24, le sélectionneur national de l’équipe de Belgique Domenico Tedesco vient d’ajouter un nouveau nom à celle-ci. Convoqué en tant que 27e Diable Rouge, Jorne Spileers a rejoint le camp d’entrainement des Diables hier.
Jorne Spileers convoqué pour la première fois
Le jeune défenseur central belge de 18 ans à peine s’est petit à petit imposé comme une valeur sûre au Club Bruges. Ayant signé un nouveau contrat avec les Brugeois le 8 août dernier, Spileers est sélectionné pour la première fois chez les Diables Rouges. Le défenseur central, qui a déjà joué 22 matchs avec le Club cette saison, vient sans doute renforcer l’effectif belge au vu des incertitudes autour de Jan Vertonghen, qui n’est peut-être pas prêt pour le match contre la Serbie.
Il restera à voir si Spileers obtiendra du temps de jeu dans un effectif de 27 joueurs. Tedesco est en tout cas déjà connu pour faire jouer les nouveaux joueurs qu’il convoque. Jorne Spileers deviendra potentiellement le 7e joueur à faire ses débuts sous Tedesco, après Johan Bakayoko, Roméo Lavia et Ameen Al-Dakhil en mars, Mike Trésor en juin, Hugo Siquet en septembre, et récemment Mandela Keita et Arthur Vermeeren en octobre.