L’été est décidément mouvementé pour les Belgian Red Devils ! Après les transferts de Loïs Openda à Leipzig, Roméo Lavia à Chelsea ou encore – annoncé hier – Jeremy Doku à Manchester City, c’est un autre Diable Rouge qui fait un grand bond et rejoint l’un des plus grands clubs européens : Dodi Lukébakio.
L’attaquant belge, capable de jouer en pointe et sur les flancs, quitte ainsi le sol allemand où il avait atterri il y a cinq ans, tout d’abord au Fortuna Düsseldorf en 2018 (alors prêté par Watford), puis surtout au Hertha BSC. Lukébakio aura marqué le club berlinois de son empreinte en quatre saisons passées là-bas (dont une en prêt à Wolfsbourg), en étant notamment l’un des meilleurs buteurs de Bundesliga en 2022/2023 avec 11 buts (+4 assists) en 32 rencontres. Le belge a aussi explosé la saison dernière à l’international en devenant la révélation auprès des supporters belges, devenant l’un des éléments principaux des Diables Rouges de Domenico Tedesco, signant notamment trois assists en autant de rencontres.
Dodi Lukébakio, un Belge de plus en Espagne
Lukébakio quitte en effet le Hertha BSC, qui n’aura pas pu empêcher la relégation en Bundesliga 2 en mai dernier. Si la deuxième division allemande n’était sans doute pas de la trempe de Lukébakio, on en a la preuve aujourd’hui avec l’annonce du transfert du Belge de 25 ans en Espagne, du côté du FC Séville. Il rejoint le club andalou jusqu’en 2028 pour un montant de transfert évalué à 10 millions d’euros. Il y portera le n° 12.
Lukébakio pourra goûter aux joies de la Champions League dans son nouveau club, vainqueur de l’Europa League en juin dernier. Il y rejoint aussi un deuxième belge, Adnan Januzaj, même si celui-ci ne semble plus rentrer dans les plans du club espagnol.
Comment jugez-vous le transfert de Lukébakio de Berlin à Séville ? LaLiga sera-t-il un championnat qui lu conviendra ? Dites-le nous dans les commentaires !