La Belgique s’incline une nouvelle fois contre la France

La troisième fois est la bonne, dit-on parfois. Pour la troisième fois de l’année, la Belgique affrontait la France, cette fois-ci à domicile.

Instagram will load in the frontend.

Les Diables Rouges débutaient cette nouvelle rencontre de Nations League avec beaucoup de hargne et dominent dans le jeu en début de match. Les Diables obtiennent même un pénalty, qui ne sera toutefois pas converti par Youri Tielemans. De manière très cynique et malgré encore aucun tir au but, les Bleus obtiennent un pénalty à la demi-heure de jeu et le convertissent, eux, passant devant. Après un passage à vide, les Diables reprennent du poil de la bête arrivent à égaliser juste avant la mi-temps grâce à Loïs Openda. Les Français sont ensuite plus mordants en deuxième période et arrivent à prendre l’avantage à l’heure de jeu. Les Diables tentent de revenir dans le match et retrouvent leur jeu, se créant des occasions. Cependant, malgré une France réduite à 10 sur le dernier quart d’heure, la Belgique ne marquera pas et s’incline une nouvelle fois face à ses voisins.

Belgique 1 – 2 France

Line-up : Koen Casteels ; Timothy Castagne, Arthur Theate, Wout Faes, Zeno Debast ; Orel Mangala, Youri Tielemans (C), Charles De Ketelaere ; Leandro Trossard, Jérémy Doku, Loïs Openda

Remplacements : Maxim De Cuyper (67′ pour Castagne), Aster Vranckx (67′ pour Mangala) ; Arne Engels (81′ pour Tielemans), Dodi Lukébakio (81′ pour De Ketelaere)

Buts : Randal Kolo Muani 32′ (P, 0-1), Loïs Openda 45’+3 (1-1) ; Randal Kolo Muani 62′ (1-2)

Assist : Timothy Castagne

Cartons jaunes : Lucas Digne 7′, William Salima 22′, Aurélien Tchouaméni 24′, Orel Mangala 29′, Ibrahima Konaté 45′ ; Wout Faes 53′, Charles De Ketelaere 56′, Mike Maignan 78′

Carton rouge : Aurélien Tchouaméni 76′ (2e jaune)

La situation se complique après cette 4e journée de Nations League, d’autant plus que l’Italie s’est imposée 4-1 contre Israël dans le même temps. La Belgique reste 3e du groupe A2 mais est maintenant reléguée à 6 points de l’Italie et à 5 points de la France. La qualification est extrêmement compromise.

La prochaine rencontre sera dans un mois exactement avec un autre gros morceau : la venue de l’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait