La Belgique partage le score en Italie

Les Diables Rouges sont de retour en ce mois d’octobre pour deux nouvelles rencontres de Nations League. Pour commencer, la rencontre de ce 10 octobre emmenait la Belgique en Italie.

Instagram will load in the frontend.

Les Diables commencent plutôt mal la rencontre, laissant les Italiens pénétrer la défense trop facilement et ouvrir le score après seulement une minute de jeu. La Belgique se fait dominer à Rome et la Squadra Azzura en profite pour faire le break à la 24e minute de jeu. Le tournant du match surviendra un quart d’heure plus tard lorsque les Italiens se retrouvent réduits à 10 : les Belges réduisent le score dès le coup franc obtenu et Maxim De Cuyper redonne espoir aux Diables, tout en marquant son premier but par la même occasion. La Belgique change de visage dans la deuxième période, devenant ultra-dominante. Les Diables arrivent à égaliser à l’heure de jeu sur corner grâce à Leandro Trossard. Malheureusement, malgré les occasions qui s’enchainent, les Belges n’arrivent jamais à passer devant et la rencontre se termine sur un match nul.

Italie 2 – 2 Belgique

Line-up : Koen Casteels ; Maxim De Cuyper, Arthur Theate, Wout Faes, Zeno Debast ; Orel Mangala, Youri Tielemans (C), Charles De Ketelaere ; Leandro Trossard, Jérémy Doku, Loïs Openda

Remplacements : Timothy Castagne (68′ pour Theate), Aster Vranckx (68′ pour Mangala), Dodi Lukébakio (68′ pour De Ketelaere) ; Malick Fofana (87′ pour Doku), Cyril Ngonge (87′ pour Openda)

Buts : Andrea Cambiaso 1′ (1-0), Mateo Retegui 24′ (2-0), Maxim De Cuyper 42′ (2-1) ; Leandro Trossard 61′ (2-2)

Assists : Leandro Trossard

Cartons jaunes : Leandro Trossard 65′, Gianluigi Donnarumma 90′, Nicolo Pisilli 90’+6

Carton rouge : Lorenzo Pellegrini 40′

La Belgique reste ainsi 3e du groupe A2, désormais devancée par la France de 2 points après la victoire des Bleus face à Israël. Les Diables Rouges affronteront justement la France à Bruxelles pour leur prochain match, ce lundi 14 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait