La Nations League se terminait ce dimanche 17 novembre pour nos Diables Rouges. La Belgique jouait contre Israël à Budapest, en Hongrie, pour la 6e et dernière journée.
La première mi-temps aura vu les Diables se créer quelques occasions, mais rien de bien dangereux au final, avant de se faire peur en voyant les Israéliens frapper le montant de Koen Casteels. A partir de là, la Belgique manque d’intensité et, même si les Belges ont la possession, rien n’est produit. Le score est toujours de 0-0 à la pause et la deuxième mi-temps ne sera guère mieux. Les Diables Rouges peinent à être dangereux et laissent des occasions franches à Israël à cause d’erreurs défensives. Cela se paiera cash à 5 minutes de la fin, lorsqu’Israël marque le seul but de la rencontre. La Belgique s’incline pour la 4e fois en 6 matchs de Nations League.
Israël 1 – 0 Belgique
Line-up : Koen Casteels ; Timothy Castagne, Zeno Debast, Wout Faes, Ameen Al-Dakhil ; Orel Mangala, Arthur Vermeeren, Arne Engels ; Leandro Trossard, Dodi Lukébakio, Loïs Openda
Remplacements : Johan Bakayoko (37′ pour Trossard) ; Matte Smets (46′ pour Debast) ; Albert Sambi Lokonga (67′ pour Vermeeren) ; Killian Sardella (90’+3 pour Al-Dakhil), Norman Bassette (90’+3 pour Engels)
But : Yarden Shua 86′ (1-0)
Cartons jaunes : Timothy Castagne 31′ ; Loïs Openda 73′, Raz Shiomo 76′, Johan Bakayoko 84′, Mahmoud Jaber 90’+3
La Belgique termine sa Nations League de manière catastrophique, étant à égalité de points avec Israël, 9 points derrière l’Italie et la France. Si nos voisins français et la Squadra Azzura iront en quarts de finale, les Diables Rouges termineront avec la 3e place, uniquement grâce à la victoire 3-1 contre Israël lors du premier match, notre seule victoire du tournoi. Grâce aux affrontements directs, la Belgique reste ainsi devant Israël : la Belgique jouera ainsi des barrages pour conserver sa place en Ligue A tandis qu’Israël sera automatiquement relégué en Ligue B.
Le tirage au sort des barrages, dans lesquels les Diables pourraient affronter des équipes comme la Grèce ou le Kosovo, se tiendront ce vendredi 22 novembre.