Ce jeudi 14 novembre marquait le retour de la Nations League pour la Belgique. Les Diables Rouges recevaient l’Italie au Stade Roi Baudouin dans le cadre de la 5e journée.
Dès le début du match, les Belges laissent cependant la Squadra Azurra faire son jeu et cela devient trop facile pour les Italiens. Résultat : l’Italie ouvre le score après seulement 10 minutes de jeu. L’Italie se crée encore quelques occasions mais lèvera ensuite le pied, même si la Belgique manque clairement de dynamisme en première mi-temps, et se fait mener 0-1 à la pause. Les Diables Rouges prennent ensuite les rênes de la rencontre et auront été dominants durant toute la deuxième mi-temps mais pas suffisamment pour aller marquer. La Belgique s’incline ainsi contre l’Italie, qu’elle voit s’éloigner à une distance désormais inatteignable.
Belgique 0 – 1 Italie
Line-up : Koen Casteels ; Maxim De Cuyper, Arthur Theate, Zeno Debast, Wout Faes, Timothy Castagne ; Amadou Onana, Leandro Trossard, Arne Engels ; Loïs Openda, Romelu Lukakau (C)
Remplacements : Ameen Al-Dakhil (72′ pour Theate), Arthur Vermeeren (72′ pour Engels) ; Dodi Lukébakio (79′ pour De Cuyper) ; Johan Bakayoko (86′ pour Castagne)
But : Sandro Tonali 11′ (0-1)
Cartons jaunes : Timothy Castagne 28′, Alessandro Bastoni 45’+2 ; Amadou Onana 57′, Ameen Al-Dakhil 77′, Moise Kean 90’+1
Pendant ce temps, la France et Israël ont partagé le score (0-0). Les Italiens empochant 3 points et les Français 1, les deux nations s’assurent les deux premières places du groupe A2, synonymes de qualification pour les quarts de finale. La Belgique n’ira donc pas en quarts de finale et voit Israël revenir à 3 points avant de les affronter ce dimanche 17 novembre. Les Diables Rouges semblent s’orienter vers la 3e place du groupe, synonyme de barrages pour lutter pour une place en Ligue A. La dernière place n’est pas mathématiquement évitée pour la Belgique mais reste peu probable car il faudrait être ébattu par 4 buts d’écart par Israël pour terminer en bas de classement.