Les choix entre la Belgique et la France se suivent et se ressemblent fortement, en déplaisent aux supporters belges.
Les Diables Rouges avaient pourtant bien débuté la rencontre, asphyxiant véritablement l’équipe de France et se créant plusieurs entrées dans le rectangle français. Cependant – et cela aura sans doute été leur tort en fin de compte – aucune occasion ne se concrétisa en but. Après 20 minutes, les Bleus ont commencé à se réveiller et les Belges les ont laissé jouer, menant à une ouverture du score qui semblait prévisible et inévitable à la demi-heure de jeu. Le jeu restera partagé après ce but mais la France est devant à la mi-temps. La deuxième période sera par contre très majoritairement française et les Bleus se procurent toutes les occasions dans le premier quart d’heure pour faire le break à l’heure de jeu. Les Diables semblent avoir baissé les bras et subissent les assauts français sans se créer des occasions, menant à une nouvelle défaite face à nos voisins français.
France 2 – 0 Belgique
Line-up : Koen Casteels ; Arthur Theate, Zeno Debast, Wout Faes, Timothy Castagne ; Amadou Onana, Youri Tielemans, Kevin De Bruyne (C) ; Jérémy Doku, Dodi Lukébakio, Loïs Openda
Remplacements : Orel Mangala (60′ pour Tielemans), Johan Bakayoko (60′ pour Lukébakio) ; Charles De Ketelaere (69′ pour Openda) ; Thomas Meunier (83′ pour Castagne), Julien Duranville (83′ pour Doku)
Buts : Randal Kolo Muani 29′ (1-0) ; Ousmane Dembélé 57′ (2-0)
Cartons jaunes : Manu Koné 4′, Lucas Digne 7′, Loïs Openda 7′, Youri Tielemans 38′
Avec cette défaite, la Belgique se classe actuellement 3e de son groupe, à égalité de points mais derrière la France au vu de l’affrontement direct ayant été remporté par les Bleus. L’Italie a pris la tête du groupe avec 6 points alors qu’Israël est dernier avec 0 point en 2 matchs. Les prochaines rencontres se joueront en octobre, avec pour commencer un déplacement en Italie le 10 octobre 2024 pour nos Diables Rouges.