La fin de cette période de transferts estivale touche tout doucement à sa fin et une constante revient ces derniers jours : l’Allemagne est une destination à la mode pour les Diables Rouges. Après Arthur Theate (Eintrach Francfort) et Arthur Vermeeren (RB Leipzig), c’est au tour d’Ameen Al-Dakhil d’atterrir dans un nouveau club en Bundesliga.
Le défenseur central de 22 ans quitte le club anglais de Burnley après un an et demi passé sur place. En 18 mois, Al-Dakhil aura tout connu avec l’équipe alors coachée par Vincent Kompany : une montée en Premier League puis une redescente en Championship à peine un an plus tard. Al-Dakhil n’avait toutefois pas vocation à évoluer une nouvelle fois en D2 anglaise et a trouvé une prote de sortie par ce nouveau transfert.
Ameen Al-Dakhil est un autre Diable Rouge qui rejoint désormais la Bundesliga, étant transféré chez les vice-champions du VfB Stuttgart. Palliant le récent départ du capitaine du club Waldemar Anton pour le Borussia Dortmund, Al-Dakhil vient renforcer une défense de Stuttgart qui va être mise à rude épreuve pour réitérer ses exploits et concourir en Champions League. Le Diable Rouge portera le n° 2 et a signé un contrat le liant au club jusqu’en 2028.
Après Theate, Vermeeren mais aussi Loïs Openda (RB Leipzig) et Olivier Deman (Werder Brême), Ameen Al-Dakhil devient déjà le 5e Diable Rouge à évoluer en Bundesliga.