Durant cette période de transferts estivales, plusieurs Diables Rouges changent de club et ce sera aussi le cas d’Arthur Theate.
Le défenseur de 24 ans avait un temps été lié à un transfert lucratif en Arabie saoudite mais celui-ci avait finalement capoté. Le Diable Rouge restera bel et bien en Europe mais quitte le Stade Rennais, avec lequel il a déjà joué deux saisons, dont 40 matchs (3 buts) la saison dernière. Theate avait envie d’un autre défi et de monter d’un cran et ne se voyait sans doute plus rester en Bretagne après le transfert raté à Al Ittihad.
Arthur Theate s’en va en l’occurence en Allemagne, où il es prêté pour la saison à l’Eintracht Francfort. L’écurie allemande possède une option d’achat qui pourrait donc rendre le transfert permanent en fin de saison, mais qui reste évidemment à confirmer à ce stade. Il portera le n° 3 avec les Aigles et vient pallier le départ de Willian Pacho, récemment transféré au Paris Saint-Germain.
Arthur Theate n’est pas le premier Belge à évoluer en Bundesliga, loin de là. Theate rejoint d’autres Diables Rouges en Bundesliga, à savoir Loïs Openda (RB Leipzig), Olivier Deman (Werder Brême) et Aster Vranckx (VfL Wolfsbourg), ou encore d’autres Belge qui se sont déjà mis en vue en ce début de saison l’image de Yorbe Vertessen (Union Berlin) et Julien Duranville (Borussia Dortmund).