La Belgique se qualifie avec 4 points à peine pour les 1/8e de l’EURO 2024

La Belgique jouait son dernier match de la phase de groupes de l’EURO 2024 ce mercredi 26 juin avec un affrontement avec l’Ukraine dans un groupe où tout le monde était à égalité.

Les Diables Rouges n’ont cependant pas réussi à marquer aujourd’hui, les Ukrainiens ayant décidé de parquer le bus devant la surface de réparation. Les Belges ne se créent ainsi que très peu d’occasions franches mais bénéficient aussi de beaucoup de maladresses ukrainiennes dans la finition lors des contre-attaques qu’ils subissaient de temps à autre. Au final, personne n’arrive à marquer et le match se termine sur un nul et vierge.

Ukraine 0 – 0 Belgique

Line-up : Koen Casteels ; Arthur Theate, Jan Vertonghen, Wout Faes, Timothy Castagne ; Amadou Onana, Youri Tielemans, Kevin De Bruyne (C) ; Jérémy Doku, Leandro Trossard, Romelu Lukaku

Remplacements : Orel Mangala (62′ pour Tielemans), Yannick Carrasco (62′ pour Trossard) ; Johan Bakayoko (77′ pour Doku) ; Loïs Openda (90′ pour Lukaku)

Cartons jaunes : Wout Faes 43′ ; Artem Dovbyk 69′


Dans l’autre rencontre, la Roumanie et la Slovaquie ont également partagé le score (1-1), ce qui nous amène à la même conclusion qu’après la dernière journée : tout le monde est à égalité de points, mais désormais avec 4 points. La différence de buts n’ayant donc pas évolué, la Roumanie et la Belgique occupent les deux premières places grâce à une différence de +1, la Slovaquie obtient la 3e place avec une différence de 0 tandis que l’Ukraine se retrouve éliminée avec 4 points, à cause d’une différence de buts de -2. La Roumanie ayant marqué plus de buts que la Belgique, c’est elle qui termine première du groupe E alors que les Diables obtiennent la 2e place. Avec une 3e place à 4 points, la Slovaquie fait l’un des meilleurs scores pour un 3e de groupe (2e place actuellement) et se qualifie également.

En tant que 2e du groupe E, la Belgique affrontera ainsi le 2e du groupe D… la France ! Nous aurons donc droit à un match entre voisins pour les huitièmes de finale, qui se tiendront dans notre cas le lundi 1er juillet à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait