Après une défaite contre la Slovaquie, la Belgique devait renouer avec la victoire dans son deuxième match de l’EURO 2024. Les Diables Rouges affrontaient la Roumanie et ont atteint leur objectif en décrochant la victoire.
Les Diables Rouges ont mené une première mi-temps exemplaire, ne laissant presque pas une seule occasion à la Roumanie et marquant surtout dès la 2e minute de jeu grâce à Youri Tielemans. La deuxième mi-temps laissera un peu plus d’espace à la Roumanie et le 2e but se fait attendre. Même si les Diables voient un nouveau but annulé pour hors-jeu, c’est finalement Kevin De Bruyne qui fait le break dans les 10 dernières minutes et offre définitivement la victoire à la Belgique.
Belgique 2 – 0 Roumanie
Line-up : Koen Casteels ; Arthur Theate, Jan Vertonghen, Wout Faes, Timothy Castagne ; Amadou Onana, Youri Tielemans, Kevin De Bruyne (C) ; Jérémy Doku, Dodi Lukébakio, Romelu Lukaku
Remplacements : Leandro Trossard (56′ pour Lukébakio) ; Orel Mangala (72′ pour Tielemans), Yannick Carrasco (72′ pour Doku) ; Zeno Debast (77′ pour Theate)
Buts : Youri Tielemans 2′ ; Kevin De Bruyne 79′
Assists : Romelu Lukaku, Koen Casteels
Cartons jaunes : Dodi Lukébakio 35′ (suspendu pour le prochain match) ; Nicusor Bancu 59′, Marius Marin 65′
Cas inédit dans l’histoire de l’EURO, les 4 équipes du groupe E se retrouvent à égalité avec 3 points chacune à une journée de la fin ! En effet, étant donné que l’Ukraine s’est imposé 2-1 dans l’autre match hier contre la Slovaquie, chaque équipe a gagné une fois et perdu une fois. La Belgique se trouve devant l’Ukraine et la Slovaquie grâce à une meilleure différence de buts (+1), la même que la Roumanie. Les Roumains, qui ont marqué 3 buts au total, restent toutefois en t^te du groupe, voyant les Diables à la 2e place avec 2 buts marqués.
Le dernier match de groupe pour la Belgique sera le mercredi 26 juin 2024 à 18h avec un affrontement contre l’Ukraine.