La Belgique domine le Monténégro en match amical

La Belgique débutait ses matchs amicaux de préparation en vue de l’EURO 2024 ce mercredi 5 juin 2024. Pour le premier match au Stade Roi Baudouin, les Diables Rouges recevaient le Monténégro, nation non-qualifiée pour le prochain championnat d’Europe.

Instagram will load in the frontend.

Domenico Tedesco alignait un onze de départ inédit, incluant un retour de Kevin De Bruyne comme capitaine après 15 mois d’absence de la sélection, une titularisation pour Arthur Vermeeren ou encore la toute première titularisation de Maxim De Cuyper pour sa première sélection. Les Diables ont dominé la première mi-temps mais sont tombés sur un grand gardien monténégrin. C’est grâce à une erreur défensive que notre capitaine ouvre le score face à une cage vide. Le Monténégro avait augmenté l’intensité en deuxième mi-temps alors que Tedesco avait effectué 6 remplacements. Peu d’occasions se concrétisent et c’est finalement sur un pénalty dans le temps additionnel que les Diables doublent la mise.

Belgique 2 – 0 Monténégro

Line-up : Koen Casteels ; Maxim De Cuyper, Wout Faes, Zeno Debast, Thomas Meunier ; Amadou Onana, Arthur Vermeeren, Kevin De Bruyne (C) ; Yannick Carrasco, Johan Bakayoko, Loïs Openda

Remplacements : Axel Witsel (46′ pour Wout Faes), Timothy Castagne (46′ pour Thomas Meunier), Orel Mangala (46′ pour Amadou Onana), Leandro Trossard (46′ pour Kevin De Bruyne), Dodi Lukébakio (46′ pour Johan Bakayoko), Jérémy Doku (46′ pour Yannick Carrasco)

Buts : Kevin De Bruyne (44′) ; Leandro Trossard (P, 90′ +1)

Le prochain match des Diables Rouges sera un deuxième et dernier match amical ce samedi 8 juin 2024, avec une rencontre face aux voisins du Luxembourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait