Match nul et vierge pour la Belgique en Irlande

Les Diables Rouges se réunissaient ce samedi 23 mars pour une rencontre amicale de préparation pour le prochain EURO 2024. La Belgique se déplaçait ainsi en Irlande mais les deux nations se sont quittées sur un match nul et vierge.

Instagram will load in the frontend.

Pour ce match amical qui débutait l’année 2024 de nos Diables Rouges, Domenico Tedesco avait décidé de tester pas mal de joueurs et avait ainsi réalisé 6 changements par rapport à la dernière rencontre en novembre dernier. Dans les cages tout d’abord, c’est Matz Sels qui était titulaire à la place de Koen Casteels, avec devant lui une défense à moitié remaniée. Tandis que Timothy Castagne était à nouveau titulaire à droite, c’est Olivier Deman qui occupait le flanc gauche à la place d’Arthur Theate. Quant à la paire centrale, Wout Faes était cette fois-ci accompagné du jeune Koni De Winter, qui fêtait sa première sélection avec les Diables en remplaçant l’expérimenté Jan Vertonghen.

Au milieu de terrain, les Diables évoluaient cette fois-ci avec un triangle renversé, avec un seul milieu défensif et deux milieux plus avancés, à l’inverse du onze qui avait débuté le dernier match de qualifications. Aster Vranckx était une nouvelle fois titulaire en demi-défensif, avec devant lui Arthur Vermeeren et le capitaine (pour la première mi-temps) Youri Tielemans, tandis qu’Orel Mangala était sur le banc. Leandro Trossard était quant à lui bien titulaire mais décalé sur l’aile gauche à la place de Jérémy Doku. Johan Bakayoko occupait toujours l’aile droite tandis que Loïs Openda était titulaire en pointe à la place de Romelu Lukaku.

Instagram will load in the frontend.

Le match n’a malheureusement pas été au niveau de l’attente qu’on en aurait eu. Face à une équipe irlandaise très physique mais moins technique, les Diables Rouges ont manqué d’engagement et on failli concéder un but en premier mi-temps après qu’un pénalty soit sifflé, mais Matz Sels l’a superbement arrêté. En deuxième mi-temps, Tedesco a effectué plusieurs changements, apportant plus de dynamisme avec les rentrées de Jérémy Doku, Dodi Lukébakio ou encore Thomas Meunier, qui récupérait le brassard de capitaine pour la seconde moitié du match. Malheureusement, les occasions franches et les tirs cadrés manquent cruellement de chaque côté et le match se termine sans surprise sur un match nul 0-0 entre l’Irlande et la Belgique.

Les Diables Rouges s’envoleront désormais dans le pays voisin vu qu’il joueront un second match amical ce mardi 26 mars 2024 au stade de Wembley face à l’équipe locale, l’Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait