Après Malick Fofana à l’Olympique lyonnais et Cyril Ngonge au Napoli, c’est à un autre joueur belge d’obtenir un transfert bien en vue en ce mercato hivernal : Arthur Vermeeren.
Arthur Vermeeren part tenter sa chance à l’étranger
Le jeune milieu de terrain de 18 ans à peine connait une ascension fulgurante. Promu dans l’équipe senior du Royal Antwerp en été 2022 après y avoir terminé sa formation à 16 ans seulement, Vermeeren s’est rapidement comme un élément essentiel du club qui allait décrocher le doublé coupe-championnat en Belgique à la fin de la saison.
Ayant joué quasiment 100 % des matchs de l’Antwerp cette saison, Vermeeren est à créditer de 2 buts et 6 assists en déjà 32 rencontres jouées. Le jeune milieu de terrain belge a encore franchi un cap en s’illustrant à l’international en automne, célébrant ses premières sélections avec les Diables Rouges et jouant l’intégralité des six matchs de l’Antwerp en Champions League, marquant même contre le FC Barcelone. Qui sait, c’est peut-être ce but qui l’a inspiré car Arthur Vermeeren va partir tenter sa chance en Espagne.
Vermeeren, nouveau joueur de l’Atleti
Arthur Vermeeren rejoint les géants de Liga de l’Atletico Madrid, club actuellement 4e du championnat espagnol et qui s’est hissé en demi-finales de la Coupe du Roi et en huitièmes de finale de la Champions League. Vermeeren vient ainsi renforcer une équipe encore active sur trois tableaux et rajeunir un milieu de terrain vieillissant, incluant des piliers de l’équipe tels que Marcos Llorente, Saul Niguez et Koke.
Arthur Vermeeren est transféré de l’Antwerp pour un montant avoisinant les 18 millions d’euros. Il a signé un contrat le liant au club madrilène jusqu’au 30 juin 2030 et il portera le n° 18. L’Antwerp aurait inclus une clause de revente leur permettant de toucher 10 % d’une vente future éventuelle du joueur.
Vermeeren devient le deuxième joueur belge de l’effectif des colchoneros, rejoignant le vétéran Axel Witsel, qui ne manquera certainement pas de lui transmettre son expérience. Vermeeren aura aussi l’occasion de continuer son expérience en Champions League en devenant le 13e joueur belge qui participera à la phase à élimination directe.
Que pensez-vous du transfert d’Arthur Vermeeren ? Est-ce la bonne destination pour le jeune Anversois ? Dites-le nous en commentaire !