Le mercato hivernal continue d’avoir quelques surprises et celles-ci incluent notamment un joueur belge qui fait petit à petit son trou en Italie : Cyril Ngonge.
L’explosion de l’attaquant de Vérone
Cyril Ngonge, 23 ans, est un attaquant formé au Club Bruges qui, après deux saisons et demi aux Pays-Bas (au RKC Waalwijk puis au FC Groningue), a décidé de tenter sa chance en Italie. Débarqué en janvier 2023 au sein du Hellas Vérone, le Belge aura réussi à faire son trou et à impressionner directement. Cette saison, Ngonge en est déjà à 6 buts et 2 assists en 21 rencontres avec l’équipe de Vénétie. Cela fut plus que suffisant pour attirer certains des plus grands clubs européens et l’attaquant belge a ainsi décidé de quitter Vérone mais reste en Italie.
Cyril Ngonge s’installe à Naples
Cyril Ngonge ne rejoint nuls autres que les champions d’Italie en titre, le Napoli, qui s’offrent le buteur belge pour pas moins de 18 millions d’euros. Il devient le joueur belge le plus cher de ce mercato hivernal juste devant Malick Fofana, récemment transféré à l’Olympique lyonnais pour 17 millions d’euros. Ngonge, qui portera le n° 26, vient renforcer l’attaque napolitaine, qui inclut déjà l’italien Matteo Politano, le Géorgien Kvicha Kvaratskhelia ou encore le Nigérian Victor Osimhen, qui vient de se blesser et devait de toute façon être absent à la suite de la Coupe d’Afrique des Nations.
Malgré la présence de Diables Rouges dans le championnat italien comme Alexis Saelemaekers (Bologne), Charles De Ketelaere (Atalanta Bergame) et Romelu Lukaku (AS Rome), Cyril Ngonge sera désormais le seul Belge qui évoluera en huitièmes de finale de la Champions League avec un club italien, le onzième belge au total à être à ce stade de la compétition.