Le mercato hivernal est parfois l’occasion de voir certains jeunes talents partir tenter leur chance à l’étranger. C’est exactement ce que vient de faire Malick Fofana.
Malick Fofana quitte La Gantoise
Le jeune ailier droit de 18 ans à peine avait été intégré à l’équipe A de La Gantoise en été 2022 et s’est imposé comme un talent à surveiller en 18 mois dans l’équipe. Malick Fofana a déjà signé 4 buts et 6 assists cette saison avec le club gantois, évoluant notamment en Europa Conference League et aidant les Buffalos à décrocher une place pour les barrages de la compétition à l’issue de la phase de poules. Malick Fofana est aussi un jeune joueur belge à suivre car il est un élément important de l’équipe nationale U21 de Belgique, ayant participé à chacune des rencontres de qualification pour le prochain EURO U21 avec les Diablotins cet automne.
Neuvième Belge en Ligue 1
Il est temps maintenant pour Fofana de monter d’un niveau et c’est dans ce cadre que le jeune Belge rejoint la Ligue 1, chez nos voisins français. Malick Fofana est transféré à l’Olympique lyonnais pour un montant de 17 millions d’euros. Il y portera le n° 11 et a singé jusqu’en juin 2028. Fofana viendra apporter de la dangerosité offensive dans l’effectif lyonnais, particulièrement affaibli et vivant une saison compliquée, occupant les fin-fonds du classement de Ligue 1 depuis le début de la saison.
Malick Fofana devient le 9e joueur belge à évoluer en Ligue 1 actuellement, rejoignant notamment un autre Diablotin, Eliot Matazo (AS Monaco), et les Diables Rouges Matz Sels (RC Strasbourg) et Arthur Theate (Stade Rennais).
Que pensez-vous du transfert de Malick Fofana à l’OL ? Dites-le nous dans les commentaires !