La Belgique affrontera l’Angleterre en match amical

Alors que les Diables Rouges s’apprêtent à jouer leur dernier match de qualification pour l’EURO 2024 dans les prochains jours, un match amical vient d’être programmé pour la période internationale de mars 2024. La Belgique affrontera l’Angleterre dans le mythique stade de Wembley le 26 mars 2024.

Instagram will load in the frontend.

Un match de préparation pour la Belgique en vue de l’EURO 2024

Ce match amical en Angleterre est organisé dans le cadre de la préparation des Belgian Red Devils à leur prochaine participation à l’EURO 2024 en Allemagne, qui se tiendra en juin et juillet prochains. Bien qu’il reste encore un match à jouer pour les Belges, ils sont déjà mathématiquement sûrs d’être qualifiés pour ce prochain championnat d’Europe.

La Belgique est pour l’instant en tête du groupe F dans les qualifications pour l’EURO 2024 et sont tout bonnement invaincus en 7 matchs, ayant cumulé 5 victoires (dont 4 sans encaisser de but) et 2 matchs nuls (face à l’Autriche et le match contre la Suède arrêté à la mi-temps à la suite des attentats). Le secteur offensif de l’équipe est en verve avec pas moins de 17 buts marqués en 7 matchs, dont 10 signés Romelu Lukaku, l’actuel meilleur buteur de ces éliminatoires.

Plusieurs Diables Rouges évoluent ou ont évolué par le passé en Angleterre, ayant ainsi côtoyé ou côtoyant encore actuellement certains joueurs de l’équipe nationale anglaise. Parmi ceux-ci, on notera évidemment le capitaine des Diables Kevin De Bruyne et son nouveau coéquipier en club Jérémy Doku, qui évoluent chez les champions d’Angleterre et d’Europe de Manchester City, côtoyant certains internationaux anglais tels que John Stones, Kyle Walker, Jack Grealish et Phil Foden, mais aussi Leandro Trossard qui volue du côté d’Arsenal et côtoie des joueurs anglais comme Aaron Ramsdale, Ben White et Declan Rice.

Parmi les autres Diables Rouges évoluant actuellement en championnat anglais, on retrouve Youri Tielemans (Aston Villa), Timothy Castagne (Fulham), Orel Mangala (Nottingham Forest), Amadou Onana (Everton), Roméo Lavia (Chelsea), Thomas Kaminski (Luton Town), Ameen Al-Dakhil et Mike Trésor (Burnley) et Wout Faes (Leicester City). De leur côté, Romelu Lukaku (Chelsea / Manchester United) et Jan Vertonghen (Tottenham Hotspur) ont tous deux évolué de nombreuses années en Angleterre.

L’Angleterre aussi qualifiée pour l’EURO

A l’instar des Diables Rouges, les Three Lions sont aussi d’ores et déjà assurés d’un ticket pour le prochain EURO en Allemagne alors que ceux-ci ont encore deux matchs à jouer en ce mois de novembre.

L’Angleterre est aussi invaincue dans ces éliminatoires, avec 5 victoires et un match nul sur un total de 6 matchs, dont notamment deux victoires importantes contre l’Italie. Ils devront encore affronter Malte et la Macédoine du Nord dans les prochains jours, qu’ils avaient battu 4-0 et 7-0 respectivement lors des matchs aller. Les Anglais comptent un total impressionnant de 19 buts marqués en 6 matchs et dominent le groupe C de ces qualifications pour l’EURO 2024.

PL’Angleterre est un viver de superstars et beaucoup de joueurs risquent d’être dangereux pour l’équipe belge, parmi lesquels évidemment Harry Kane (Bayern Munich), meilleur buteur actuel du championnat allemand, et Jude Bellingham (Real Madrid), meilleur buteur actuel du championnat espagnol. D’autres joueurs seront aussi à surveiller, parmi lesquels Bukayo Saka et Declan Rice (Arsenal), Jack Gealish et Phil Foden (Manchester City) ou encore James Maddison (Tottenham Hotspur) et Marcus Rashford (Manchester United).

Qui l’emportera selon vous ? Dites-le nous ans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait