La liste des blessés s’allonge chez les Diables Rouges. En plus des Kevin De Bruyne, Roméo Lavia et autre Thibaut Courtois déjà absents de la sélection à la suite de leurs blessures, Leandro Trossard avait dû se retirer de la sélection ce lundi, faisant place à Arthur Vermeeren. Aujourd’hui, c’est un autre Diable qui se rétracte suite à une blessure : Ameen Al-Dakhil.
Le défenseur central Ameen Al-Dakhil est en effet blessé et le compte officiel de sBelgian Red Devils a annoncé aujourd’hui qu’il quittait le camp d’entrainement et était remplacé par un autre défenseur central. L’heureux élu est en l’occurence Zinho Vanheusden. Le joueur de 24 ans est sélectionné pour la première fois en trois ans, ayant uniquement une sélection sous Roberto Martinez en 2020.
Vanheusden est pour l’instant un titulaire indiscutable du côté du Standard de Liège, où il joue aux côtés d’un autre Diable Rouge sélectionné pour les matchs du mois d’octobre, le gardien Arnaud Bodart. De retour chez les Rouches cet été sous la forme d’un prêt de son club, l’Inter Milan, Vanheusden a délivré des performances qui auront impressionné Domenico Tedesco, au point de rejoindre aujourd’hui les Belgian Red Devils avant le match en Autriche.
Vanheusden aura-t-il du temps de jeu dans les deux prochains matchs ? Aura-t-il l’occasion de joueur avec son coéquipier Standardman sous le maillot des Diables ? Dites-le nous en commentaire !