Alors qu’on pensait le mercato du Borussia Dortmund terminé pour cet été, un nouveau transfert de dernière minute vient d’être annoncé. Alors que les cinq grands championnats ont terminé leur mercato le 1er septembre, d’autres pays ne ferment la période de transferts qu’aujourd’hui ou dans les jours à venir. C’est ainsi que le BVB a annoncé le départ de Thorgan Hazard.
L’ailier gauche de 30 ans avait émis une volonté d’avoir plus de temps de jeu et était parti en janvier pour un prêt court du côté du PSV Eindhoven aux Pays-Bas. Après 21 matchs (1 but) au BVB durant la première moitié de 2022/2023, Hazard a joué 15 matchs et signé 2 buts et 1 assist à Eindhoven, aidant le club à se hisser à la deuxième place d’Eredivisie, leur ouvrant la route vers la Champions League. Le n° 10 du BVB a également participé à la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec la Belgique la saison dernière, même s’il n’a ensuite plus été sélectionné sous le nouvel entraineur.
Thorgan Hazard, back to Belgium
Hazard aura finalement trouvé une porte de sortie du BVB, quatre ans après l’avoir rejoint en provenance du Borussia Mönchengladbach. L’international belge a opté pour un retour en Belgique (où il n’a en réalité joué que deux saisons), étant en effet transféré pour 4 millions d’euros au RSC Anderlecht, club le plus primé de Belgique. Hazard arrive comme l’une des recrues phares des Anderlechtois, qui ont aussi recruté le gardien danois Kasper Schmeichel et voudront renouer avec leurs succès d’antan.
Le Borussia Dortmund ne compte désormais plus que deux joueurs belges dans son effectif, à savoir le Diable Rouge Thomas Meunier et le jeune ailier Julien Duranville, justement acheté au RSC Anderlecht en janvier dernier.