Alors que le mercato estival se terminera demain, les accords de dernière minute semblent être légion. Avec un avenir incertain depuis deux mois, Romelu Lukaku a enfin un nouveau point de chute.
Après un an passé du côté de l’Inter Milan la saison dernière, le meilleur buteur des Belgian Red Devils était de retour dans son club, Chelsea, le 30 juin dernier. Pas épargné par les blessures, Big Rom avait tout de même réussi à planter 14 buts et délivrer 7 assists en 2022/2023, montrant encore que le championnat italien lui convient bien, dans une équipe où il était à l’aise, atteignant notamment la finale de la Champions League (perdue contre Manchester City). Ne rentrant pas dans les plans de Chelsea, Romeu Lukaku et son agent se chargeaient de trouver une porte de sortie dans une saga qui aura duré tout l’été et fermé les portes d’un transfert définitif à l’Inter.
Atterrissage dans la capitale italienne
Ce nouveau point de chute a enfin été trouvé, partant finalement une nouvelle fois en prêt et non définitivement de Chelsea. Romelu Lukaku retourne ainsi en Série A, championnat qu’il apprécie, mais change de couleurs. Pour la saison 2023/2024, Big Rom sera un joueur de l’AS Rome. Romelu jouera ainsi l’Europa League avec les Romains, eux qui avaient atteint la finale la saison dernière, et aider le club de la capitale à obtenir un ticket de retour en Champions League pour la saison prochaine, après une maigre 6e place en 2022/2023.
Lukaku est donc de retour en Italie, où il sera le troisième Diable Rouge à évoluer, aux côtés de deux autres joueurs eux aussi récemment partis en prêt, Alexis Saelemaekers (prêté à Bologne) et Charles De Ketelaere (prêté à l’Atalanta).
Que pensez-vous de cette signature ? La Roma servira-t-elle de moyen de rebondir pour Romelu Lukaku ? Et l’attaquant de 30 ans pourra-t-il aider les Romains à atteindre les sommets ? Dites-le nous dans les commentaires !