A deux jours de la clôture de la période de transferts estivale, des infos tombent encore. Et même s’il est probable qu’il ne s’agisse pas de la dernière, on peut aujourd’hui affirmer qu’Alexis Saelemaekers a officiellement changé de club pour la saison 2023/2024.
Arrivé il y a trois ans en Italie en provenance d’Anderlecht, Alexis Saelemaekers a vécu trois belles saisons du côté de l’AC Milan. L’ailier droit belge de 24 ans a même vécu une saison loin d’être mauvaise en 2022/2023 avec 4 buts et 3 assists en 39 matchs, mais il aura sans doute compris le message de la direction en voyant arriver trois nouveaux ailiers droits à haut profil durant ce mercato, avec Luka Romero, Christian Pulisic et Samuel Chukwueze.
De Milan à Bologne
Alexis Saelemakers jouera ainsi la saison 2023/2024 en prêt loin de San Siro. Le Belge rejoint en l’occurence l’équipe de Bologne, club qui a tout de même terminé à la neuvième place de Série A la saison dernière. Saelemaekers tentera ainsi les Bolognais à faire au moins aussi bien et, d’un point de vue personnel, d’avoir du temps de jeu régulier afin de peut-être prendre un rôle plus important au sein de l’équipe nationale belge.
A noter également que le départ en prêt de Saelemaekers est déjà le troisième Belge à quitter l’AC Milan dans ce mercato. En effet, Aster Vranckx était arrivé à la fin de son prêt et est reparti au VfL Wolfsbourg tandis qu’un autre Diable, Charles De Ketelaere, a récemment été envoyé en prêt, mais du côté de l’Atalanta.
Pensez-vous que ce prêt bénéficiera à Saelemaekers ? Pensez-vous qu’il aura plus de temps de jeu qu’il en aurait eu à Milan ? Dites-le nous dans les commentaires !