Jeremy Doku devient un joueur de Manchester City

Et une vente record d’un joueur belge vers la Premier League, une ! Après Roméo Lavia la semaine dernière, c’est un autre jeune Diable Rouge qui rejoint aujourd’hui l’un des plus grands clubs d’Angleterre : Jeremy Doku.

Instagram will load in the frontend.

Le jeune ailier de 21 ans a décidé de sauter le pas cet été et quitte le championnat français dans lequel il a évolué les trois dernières saisons après avoir quitte son club formateur, le RSC Anderlecht. C’est ainsi avec le Stade Rennais que Jeremy Doku a brillé ces dernières saisons, aidant même le club breton à se qualifier pour l’Europa League la saison dernière, ce ne sont pas ses 7 buts et 4 assists en 35 rencontres qui feront dire le contraire.

Jeremy Doku : Rennes à Manchester

Jeremy Doku rejoint l’un des meilleurs clubs anglais, si pas le meilleur actuellement, Manchester City, champions d’Angleterre et d’Europe en titre. Arrivant dans une équipe très compétitive et assoiffée de titres, l’ailier belge vient pallier entre autres le départ de Riyad Mahrez à Al Ahli, mais concurrencera aussi d’autres joueurs régulièrement alignés sur les flancs tels que Phil Foden et Jack Grealish. Dodu devient un Citizen jusqu’en 2028 et y portera le n° 11.

Instagram will load in the frontend.

Jeremy Doku devient le deuxième Diable Rouge actif du côté de Manchester City aux côtés de son capitaine en équipe nationale, Kevin De Bruyne. Avec ce transfert s’élevant à pas moins de 60 millions d’euros, l’ailier belge devient le transfert sortant le plus cher de l’histoire du Stade Rennais, mais aussi le 5e joueur belge le plus cher de l’histoire, derrière des Eden Hazard, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne, mais aussi Roméo Lavia, récemment transféré à Chelsea pour 62 millions d’euros.

Alors, Jeremy Doku va-t-il réussir à Manchester City selon vous ? Est-ce un bon élément pour les Citizens ? Etes-vous fiers d’avoir un deuxième Diable Rouge à City ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait