l’Arabie saoudite, la destination à la mode ? Bon nombre de joueurs sont déjà étonnamment partis pour al Saudi Pro League durant ce mercato, et il y a aussi désormais un joueur belge qui saute le pas : Jason Denayer.
Celui qui fut Diable Rouge à 35 reprises ne jouait déjà plus en Europe depuis septembre dernier, parti librement de l’Olympique lyonnais pour le Shabab Al-Ahli aux Émirats arabes unis. Ayant subi une blessure qui l’a écarté des terrains pendant plusieurs mois – et également rater la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec les Diables Rouges – Denayer n’a joué que 11 matchs en 2022/2023.
Denayer : des Emirats arabes unis à l’Arabie saoudite
Jason Denayer rejoint librement le club saoudien d’Al-Fateh, qui avait terminé 6e du championnat la saison dernière. Denayer y paraphe un contrat de deux ans, soit jusqu’en 2025, et y portera le n° 64. Denayer tentera d’avoir du temps de jeu régulier et d’aider son club à concourir pour une place en haut du classement, souvent dominé par Al-Ittihad, Al-Hilal et Al-Nassr. A voir si son évolution hors-Europe attirera l’oeil de Domenico Tedesco et si Denayer pourrait un jour reporter le maillot des Diables Rouges, avec qui sa dernière apparition remonte à mars 2022.
Selon vous, Jason Denayer s’enterre-t-il en Arabie saoudite ou a-t-il toujours des chances de rester au niveau des autres Diables Rouges ?