La Bundesliga aura désormais un joueur belge de plus. L’un des plus gros clubs d’Allemagne vient de s’offrir l’un des plus gros joyaux belges : Loïs Openda.
L’attaquant de 23 ans a connu une saison 2022/2023 exceptionnelle en France, du côté du RC Lens. Arrivé à peine il y a un an dans le nord de la France en provenance de Bruges, Openda aura conquis les supporters sang et or en plantant 21 buts en 42 apparitions. Cette belle forme aura même permis à Openda de partir avec les Diables Rouges au Qatar pour la Coupe du Monde 2022, marquant le seul but des Diables lors du match de préparation contre l’Egypte.
Loïs Openda rejoint le RB Leipzig
Avec 9 sélections en équipe nationale senior et 2 buts à son compteur, Loïs Openda fera certainement encore un peu plus parler de lui cette saison à la suite de son nouveau transfert. Openda quitte la France et part en Allemagne, où il signe jusqu’en 2028 au RB Leipzig, le double-vainqueur du DFB Pokal (Coupe d’Allemagne) et club participant à la Champions League. Le joueur est devenu la plus grosse vente de l’histoire du RC Lens, parti pour un montant de 38,5 millions d’euros.
Openda rejoint plusieurs autres joueurs belges évoluant en Bundesliga : Thorgan Hazard, Thomas Meunier et Julien Duranville (Borussia Dortmund), Noah Mbamba (Bayer Leverkusen), Sebastiaan Bornauw, Koen Casteels et Aster Vranckx (VfL Wolfsbourg) et Arne Engels (Augsbourg).